Solénoïde avec gâche - Ouverture de porte sur commande pour vos projets

Les solénoïdes sont principalement des électro-aimants: ils sont constitués d'une grosse bobine de fil de cuivre et d'une armature. Le milieu du solénoide contient un cylindre/noyau de métal mobile. Lorsque la bobine est mise sous-tension, le noyau est rappelé au centre de la bobine. Cela permet d'utiliser les solénoïdes pour "tirer" sur quelque-chose.

Solénoïde avec pêne (gache) - disponible chez MCHobby
Ce solénoïde est particulière sympa et solide. Il dispose d'un excellent support de montage et d'une pêne en biseau :-). Il Fondamentalement, il s'agit d'une "serrure électronique" conçue pour les meubles, un coffre ou une porte. Normalement, la pêne est bloquée et vous ne pouvez pas ouvrir la porte (parce que le noyau du solénoïde est dans le chemin). Il n'utilise pas de puissance dans cet état. Lorsque l'on applique une tension de 9-12VDC, le noyau est attiré au centre du solénoïde dégageant le mécanisme de la pêne et permettant l'ouverture de la porte.
Solénoïde avec pêne (gache) - disponible chez MCHobby
Le solénoïde est livré avec le support tel qu'il est présenté sur l'image. Vous pouvez cependant utiliser un tournevis en croix pour l'ouvrir et faire tourner me mécanisme de pêne de 90, 180 ou 270 degrés... de telle sorte qu'il peut s'adapter facilement à votre porte.

Plus information
Tutoriel
Vous aurez besoin d'un transistor et d'une diode pour piloter ce solénoïde, voyez nos tutoriels sur les solénoïdes pour savoir comment brancher un tel dispositif sur un Arduino (ou autre microcontrôleur). Vous aurez besoin d'une source d'alimentation suffisamment puissante car le solénoïde fait un appel de courant conséquent (environ 500mA) pour charger l'électro-aimant. N'essayez donc pas d'alimenter ce solénoïde avec une pile 9V!
Où acheter