Metro - ATMega 328 - Le compatible Arduino façon Adafruit

Nous aimons beaucoup l'ATmega328 qui propulse les plateformes "Arduino" like. Nous les utilisons beaucoup, dans de nombreux projets. Lorsque Adafruit a lancé sa gamme Metro (Arduino compatible), nous nous sommes dit que nous allions trouver une plateforme facile à utiliser (compatible Arduino), réalisé avec le sérieux qui caractérise Adafruit et un soupçon d'amélioration appréciable. Nous ne sommes pas déçu de l'expérience :-).
Adafruit Metro ATmel 328 - Compatible Arduino selon Adafruit - Disponible chez MCHobby

Le microcontrôleur ATMega328 dispose d'un convertisseur USB/Série, de plein de GPIO (entrées/sorties), des entrées analogiques, bus UART, SPI et I2C matériel, des timers et générateur PWM - juste assez pour convenir à de très nombreux projets.
Besoin d'une carte au "format Arduino"... voici Adafruit METRO.

Adafruit Metro ATmel 328 - Compatible Arduino selon Adafruit - Disponible chez MCHobby
Cette version de l'Adafruit METRO est livré avec les connecteurs soudés sur la carte. Il est complètement assemblé et testé. Il existe également une version "super mince" du METRO livré avec ses connecteurs through-hole (ceux ci n'étant pas encore soudés).

C'est clair, METRO est l'aboutissement de plusieurs années de travail avec des plateformes AVR et Adafruit à clairement voulu réaliser une plateforme facile à utiliser, destinée au hobbyiste, maker et hacker. Au coeur de la carte, nous trouvons un ATmega328P fonctionnant à 16 MHz, avec 32KB de mémoire flash et 2KB de RAM
Le Metro accepte les shield pour Arduino :-)
  • Vous pouvez alimenter le METRO à partir d'une source d'alimentation continue entre 7 et 9V ou via un connecteur micro USB (que vous pouvez brancher sur n'importe quelle source USB 5V). Le connecteur d'alimentation Jack 2.1mm dispose d'un petit interrupteur marche/arrêt (juste à côté du connecteur) de façon à pouvoir éteindre facilement votre montage. Le METRO choisira automatiquement la source d'alimentation appropriée (entre USB, connecteur jack).
  • Le METRO dispose de 19 broches GPIO, dont 6 peuvent être utilisées comme entrée analogique, et 2 réservée pour la communication série via le convertisseur USB-Série. 6 broches peuvent également être utilisées pour produire un signal PWM (attaché à 3 timers, 1 x 16-bit, 2 x 8-bit).
  • Le METRO dispose d'un bus SPI matériel, bus I2C matériel, port série matériel (UART).
  • Le METRO utilise le niveau logique 5V par défaut, mais il est possible de passer en niveau logique 3.3V en sectionnant une simple trace sur la carte.
  • Le convertisseur USB - Série matériel peut être utilisé pour n'importe quel ordinateur pour lire/envoyer des données vers le METRO mais est également utilisé pour téléverser votre programme sur le METRO (en utilisant le bootloader).
  • 4 LEDs indicatrices sur la face avant de la carte (pour faciliter le débogage):
    • Une led verte - alimentation,
    • Deux leds RX/TX LEDs - pour la communication série/UART,
    • Une led rouge - connectée sur la broche PB5
  • Programmation facile - livré avec le bootloader Optiboot préchargé. Optiboot est supporté par avrdude et n'utilise que 512 octets/bytes de mémoire.
  • Fonctionne avec tous les shield Adafruit!
Le Metro existe aussi sans connecteur pré-présoudés .
  • Pratique pour une meilleure intégration
  • Super mince.
Adafruit Metro 328 - connecteur non soudé. Egalement disponible chez MCHobby
Voyez nos fiches produits pour plus d'information.
 
Où Acheter?