Header Ads

Ecran TFT 2.8" pour Raspberry Pi 2, 3 (PiTFT Plus 2.8")

Nous venons d'ajouter un nouveau petit jouet pour Raspberry-Pi dans notre gamme d'afficheur pour Raspberry-Pi.
PiTFT Plus 2.8" pour Raspberry-Pi - disponible chez MCHobby



Besoin d'un petit afficheur sympa pour Raspberry Pi? Voici le PiTFT Plus 2.8".
Il est composé d'un afficheur de 2.8" (71mm de diagonale) supportant une résolution de 320x240 en couleur 16-bit ainsi que d'un film résistif pour en faire un écran tactile. Cet écran est plus petit que la version 3.5" et donc plus commode d'emploi pour certain projets.
Cette carte utilise l'interface SPI haute vitesse du Pi et peut être utilisé comme mini afficheur console, un port X window, afficher des images ou des vidéo, etc. Le meilleure restant pour la fin, vous le branchez simplement sur le GPIO de votre Raspberry Pi!
PiTFT Plus 2.8" pour Raspberry-Pi - disponible chez MCHobby

Cette version du PiTFT 2.8" est mise-à-jour pour correspondre parfaitement au Pi Zero, Pi 3, Pi 2 ou A+ et B+ (tous les Pi avec un connecteur 2x20). Ne convient pas pour les anciens Pi 1 avec connecteur 2x13.
Cette carte est également équipée d'un connecteur 40 broches mâle sous la carte pour brancher un ruban GPIO pour brancher un Cobbler.
L'afficheur et la partie tactile utilise les broches de l'interface SPI (SCK, MOSI, MISO, CE0, CE1) ainsi que les GPIO #24 et #25. Comme il restait un peu de place, Adafruit à ajouté 4 boutons branché sur 4 GPIO (#17,#22,#23,#27), vous pouvez les utiliser pour réaliser une interface utilisateur élémentaire. Par exemple, vous pouvez utiliser l'un des boutons pour commander l'extinction du Raspberry-Pi

Vous pouvez utiliser cet écran pour afficher l'interface graphique de X Windows, même si 320x240 est assez petit. Nous recommandons plutôt d'utiliser PyGame ou autres programmes basé sur SDL (pouvant écrire directement dans le frame buffer).
PiTFT Plus 2.8" pour Raspberry-Pi - disponible chez MCHobby
Des idées projets
nous avons repris quelques idées projets dans notre fiche produit du PiTFT Plus 2.8" pour Raspberry-Pi 

Tutoriel
Où acheter