Tutoriel PyGameUI - Interface graphique PyGame et PiTFT

Voici un nouveau tutoriel Raspberry-Pi pour vous aider à réaliser des interface graphique pour notre PiTFT adoré.
Ce tutoriel jette les bases pour réaliser une interface graphique avec PyGameUI et s'attarde également sur les Thread, callable, SIGINT signal handler pour amélioré la réactivité de vos interfaces.

Avec ce tutoriel, vous pourrez réaliser des interfaces telles que celle-ci:
Voir le tutoriel PyGameUI sur le Wiki de MCHobby
Comme rien ne vaut une vidéo, nous vous proposons celle-ci (en provenance d'Adafruit), à la source de notre traduction.


Note personnelle:
Ce qui j'ai apprécié dans ce tutoriel, c'est l'opportunité d'améliorer la réactivité de l'interface en utilisant un thread pour lire l'entrée analogique et faire une mise-à-jour de la valeur directement dans l'interface graphique.
Le tuto aborde aussi une technique pour terminer correctement le script python (car un thread en cours d'exécution empêcher la finalisation du script). 
 
Le tutoriel
MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
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