KeyPad 16 touches - avec et sans membrane

Petit retour sur les Keypad 16 touches et l'occasion de revenir sur modèles à Membrane et a touche

Keypad en PVC/ABS
Clavier/Keypad 16 touches ABS

Saisissez votre code secret, des coordonnées ou commandez une application à l'aide de ce clavier tactile. Ce clavier est en PVC avec touches blanche. Le touché est fort similaire à celui d'une calculatrice de bureau (avec un bon effet de ressort qui repousse la touche en position ouvert). Il s'agit d'un clavier d'excellente facture qui trouvera naturellement sa place dans les projets semi-pro. Ce keypad dispose de 12 boutons, arrangés dans une grille téléphonique de 3x4. Vous trouverez ainsi les touches de 0 à 9, #, *, A à D. Il est composé de touches en ABS monté sur un système à pastille ressort (cfr: boutons de consoles de jeux portable). Lorsque vous pressez le bouton, la pastille vient en contact avec les pistes (et fait contact entre une ligne et une colonne). Les touches composent les intersections d'une matrice, vous avez donc seulement besoin de 8 broches sur le microcontrôleur (4 colonnes et 4 lignes) pour scanner l'entièreté du pavé. Il est également possible de n'utiliser que 7 entrées (3 colonnes et 4 lignes) si vous ne désirez pas utiliser les touches de A à D. Nous disposons d'un tutoriel complet expliquant le raccordement et la programmation d'un tel périphérique (membrane ou PVC) avec votre Arduino.
Clavier/Keypad 16 touches ABS
Keypad à membrane
Dans le même ordre d'idée, il existe également les keypad à membrane, plus abordable mais moins agréable pour une utilisation soutenue.
Keypad 4x4 à membrane

Les keypads à membrane fonctionne exactement sur le même principe qu'un Keypad ABS.
Keypad 4x4 à membrane

Tutoriel
Utiliser un KeyPad est relativement simple une fois que l'on sait comment faire. Et un Keypad peut se montrer vraiment très utile pour les projets plus avancés.
Où acheter