Acheter un Arduino en Belgique chez MCHobby

25/02/2012: Arduino Notepad lance son WebShop Arduino en Belgique (www.mchobby.be). MC Hobby propose d'ores et déjà un kit d'exploration ARDX traduit en français.
01/04/2012: MC Hobby a décroché un contrat *** Distributeur Officiel *** pour Arduino. La conséquence direct est l'adaptation du prix de ses Arduino UNO. La gamme Arduino étoffera dans les semaines à venir :-)
 
Pour en savoir plus sur l'ouverture de MC Hobby, vous pouvez lire l'article "Lancement de MC Hobby, vente d'Arduino en Belgique" paru ce 25/02/2012
MCHobby.be - vente de kit et matériel pour Arduino
 

Le site officiel d'Arduino dispose d'une page stipulant les fournisseurs pour la Belgique.



Parmi les différents fournisseurs, je me suis arrêté sur Antratek (www.antratek.be).Mon choix étant principalement motivé par la diversité du catalogue en ligne relatif aux produits de type Arduino (liste des shields).
Lors de vos achats, Antratek vous guide également vers des composants en relation avec le contenu de votre panier.
C'est ainsi, par exemple, que l'afficheur LCD MOP-AL162A-BBTW est suggéré lors de l'achat d'un Arduino.
C'est d'ailleurs chez Antratek que j'ai trouvé le kit Arduino Inventor
Et pour finir, lorsque vous entamez vos achats, le site affiche la disponibilité de l'article :-)

Antratek est en fait une société néerlandaise avec un très bon service et dont le personnel est visiblement de bonne volonté.
En effet, si ne parle pas néerlandais, ils comprennent l'anglais et fournissent cordialement des réponses à mes e-mails (même si elles sont en néerlandais... vive Google Traduction).

J'ai reçu ma commande en moins de 5 jours par livraison DHL (pas de risque de perte, d'ouverture ou de détérioration du contenu).
Il y a certes des frais de ports (10 Eur) mais compte tenu du service, je trouve cela tout à fait raisonnable.

Concernant le paiement, il existe plusieurs options comme visa ou paiement à la livraison.
Pour ma part, j'ai opté pour le pré-paiement sur un compte belge (et oui, ils y ont pensé).  C'est bien pratique.

Antratek Electronics est un fournisseur Arduino que je recommande.

Aucun commentaire