Se lancer dans un projet Arduino - Black Window - Ecran

J'ai reçu le commentaire suivant concernant l'ouverture du WebShop de MCHobby, pertinent, il soulève certaines questions et points intéressants:
J'ai envie de me lancer dans un projet Arduino.
Je m'oriente vers la base BlackWidow qui est compatible Arduino avec un module wifi incorporé.
Je ne trouve pas beaucoup d'explication sur les écrans lcd. On propose habituellement des écrans 16x2 (characteres), mais j'aimerais un écran plus grand (128x64 pixels).
De plus, je me demande quand a-t-on besoin de passer d'un module de base vers un module Méga ?
Merci de vos commentaires. 
Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteur pour son commentaire, cela fait toujours plaisir de recevoir un retour.
 
La base BlackWidow
Cette base était founie par AsyncLabs aux Etats-Unis.
Malheureusement, AsyncLabs a décidé d'arrêter ses activités (voir l'article The End of the journey / fin du voyage sur son forum).

Shield Wifi
Justement, concernant le point précédent...
MC Hobby devrait recevoir un shield Wifi en test (pour connexion réseau IP/Internet) en même temps que ses premiers Shield GSM/GPRS. Les annonces seront faites sur ce blog.

Se lancer dans un projet Arduino
Pour se lancer dans l'aventure Arduino, rien de tel que le kits ARDX (traduit en Français par MC Hobby).
Une revue de ce kit est disponible ici.

Un écran plus grand
MC Hobby propose un écran graphique et tactile (voir Ecran tactile 2.8" TFT pour Arduino).
Il devrait pouvoir répondre à vos besoins les plus fous et dispose d'une documentation du fournisseur.

En parlant d'écran, MC Hobby doit recevoir prochainement un écran LCD (mais toujours en deux lignes) avec curseur de déplacement (permettant la simulation d'un menu).
Je prends néanmoins bonne note du besoin d'un écran à plus de deux lignes.

Arduino vs Mega
Il est déjà possible de faire énormément de choses avec un Arduino Uno.
La version UNO dispose d'ailleurs de beaucoup d'extensions (les shields) et la version MEGA n'est pas aussi fournie (même si la plupart des shields sont compatibles).
Il faut déjà un projet très important pour nécessiter l'emploi d'une version Mega.

Bonne lecture et bon amusement avec Arduino

Aucun commentaire