Un moniteur 7'' (17.78cm) TFT pour Raspberry (ou autres application RCA)


Voici une adorable petite télévision! Cet afficheur mesure seulement 17.8cm (7 pouce) de diagonale... idéal pour un affichage d'appoint Raspberry pour des projets "mobiles". Le TFT inclus un pilote NTSC/PAL, le tout inclus dans un boitier et livré avec un pied/support.
Moniteur 7'' entrée RCA disponible chez MCHobby

Cet afficheur est très facile à utiliser - connectez l'adaptateur 12V DC et sa fiche 2.1mm (jack, center-positif) sur le moniteur. Connectez ensuite la source vidéo composite sur un des câbles RCA (il y a deux entrées sur cet écran). Voila votre affichage télévision branchée!
Moniteur 7'' entrée RCA disponible chez MCHobby

Cet affichage disposent de petits boutons sur la facade pour afficher le menu, ajuster le contrast / luminosité / couleurs. Cet afficheur dispose de deux fiches composite AV1 et AV2. AV1 est utilisé par défaut et AV2 remplace AV1 s'il un signal active la ligne.


Notez: cet afficheur est une télévision et ne convient pas à l'affichage de texte en résolution plus élevée car ils sont difficile à lire!
Vous pouvez constater ce résultat avec un Raspberry Pi dans les photographies produit. Vous pouvez également connecter n'importe quel périphérique composite disposant d'une sortie audio tel que la YBox ou Propeller avec Video.
Ce moniteur ne fonctionnera pas avec les périphériques ne disposant que d'une sortie VGA, HDMI ou autre sortie avec signal vidéo digital.

Inclus un adaptateur/bloc d'alimentation 12V. A aussi été testé avec une alimentation 9V et il fonctionne bien.
Pour brancher moniteur sur un Raspberry Pi, vous aurrez besoin d'un cable RCA ou équivalent.

Des paramètres adaptés pour Raspberry Pi
Nous avons passé un temps certain à tester ce moniteur afin de trouver les paramètre qui offrent le meilleur rendu possible.
Voici la configuration que nous avons utilisé avec notre Rapsberry Pi. Cette configuration essaye avant tout d'obtenir un affichage confortable en utilisant tout l'espace disponible sur le TFT.
Editer votre fichier config à l'aide de la commande suivante:

sudo nano /boot/config.txt

Et modifiez les paramètres suivant:

framebuffer_width=320
framebuffer_height=240
overscan_left=-5
overscan_right=-26
overscan_top=-40
overscan_botton=-26
sdtv_mode=2

Le paramètre sdtv_mode passe en mode PAL, c'est important.  

Tests en 640x480 et pyGame
Nous avons également testé cet écran en 640x480:
  • En environnement graphique XServeur (voir images produits)
  • Mais aussi avec pyGame (voir cet exemple que nous avons utilisé, issu d'AdaFruit)
Où acheter