Mesure de température et de courant... deux outils sympas pour vos projets et banc d'essais

Nous savons tous qu'il est possible de réaliser des appareils de mesure intelligent avec des Arduino et/ou Raspberry et des senseurs.

Mais parfois, on a juste besoin de faire un relevé ponctuel de temps en temps, suivre l'évolution du prototype sur banc d'essai, garder un coup d'oeil sur la température... sans sacrifier son multimètre ou un appareil de mesure dédicacé.

A partir de maintenant, vous allez pouvoir garder votre multimètre à disposition et utiliser des afficheurs spécialisés, prêt à l'emploi et prêt à monter.

Afficheur - Mesure de température -30°C à +70°C

Cet afficheur rentre clairement dans la catégorie des équipement de mesure (et donc de l'outillage des Makers ;-) ).
Ce senseur de température trouvera facilement sa place dans vos boîtiers de contrôle, sur votre expérience en cours ou banc d'essai.
Afficheur - Mesure de température -30 à +70°c
disponible chez MCHobby.be
L'afficheur affiche la température en °C à l'aide d'une thermistance 1% (la thermistance est waterproof). Une alimentation continue entre 4.5 et 30V est nécessaire pour faire fonctionner l'afficheur (l'alimentation dispose d'une protection contre la polarisation inverse).
Afficheur - Mesure de température -30 à +70°c
disponible chez MCHobby.be
Placez le bulbe de la thermistance sur l'objet dont vous voulez mesurer la température (n'hésitez pas à utiliser une morceau de toile isolante pour une fixation rapide) - OU - laissez le libre pour mesurer la température ambiante. L'afficheur est équipé d'un microcontrôleur qui lit la résistance de la thermistance et affiche la température avec une précision de 1°C (entre -30°C à 70°C).
L'afficheur est composé de 3 digits 7 segments de 14.2mm pour une consommation de 3 à 4mA. Les LEDs affichent l'information en bleu vif et dispose d'un bon confort de lecture.

Où acheter ? - en savoir plus ?
N'hésitez pas à consulter notre fiche produit de l'afficheur - mesure de température -30°C à +70°C pour plus d'information.

Afficheur - Mesure de courant de 0 à 9.99A
Dans la même lignée que le senseur précédent, voici un autre senseur permettant de relever la tension.
Afficheur - Mesure de courant de 0 à 9.99A
disponible chez MC Hobby.

Placer une mesure de courant partout où vous en avez besoin grâce a cet afficheur très pratique. Cet appareil de mesure nécessite une alimentation continue pour fonctionner et dispose de deux gros fils pour la mesure du courant. Une résistance shunt est équipe déjà la carte de sorte qu'il est très facile de raccorder cet outil!
Afficheur - Mesure de courant de 0 à 9.99A
disponible chez MC Hobby.

L'afficheur est équipé de deux ensembles de fils, un ensemble fin (rouge et noir) et un ensemble plus épais (rouge ou blanc, et noir). Les fils fins sont utilisés pour l'alimentation de l'appareil de mesure qui soit être entre 4.5 et 30V continu/DC. Ces fils sont équipé d'une protection contre la polarisation inverse. Les fils épais sont utilisés pour le relevé du courant passant dans le circuit (cette partie doit être montée en série avec la charge). En interne - le fils noir du senseur est branché sur le fils noir de l'alimentation, donc, en fonction de la façon dont vous voudriez utiliser l'afficheur, vous pourriez avoir besoin de dissocier le circuit d'alimentation
Afficheur - Mesure de courant de 0 à 9.99A
disponible chez MC Hobby.

Une des deux options de raccordement consiste à avoir un circuit qui alimente le senseur et tandis que l'on mesure le courant sur le même circuit. Pour réaliser cela, vous devez vous assurer de faire une mesure "Low Side" (Mesure sur le pôle "-" de la charge, donc du côté de la masse). Le montage "Low Side" est imposé parce la masse de l'alimentation de l'afficheur est connecté sur le fils noir du senseur de courant. Truc & astuce: Pour être certain d'éviter de mettre votre alimentation en court-circuit par accident, placez physiquement l'afficheur sous le pôle "moins" de la charge à mesurer (de façon à réaliser le montage du senseur entre la MASSE de l'alimentation et le pôle "-" de la charge). Voyez le schéma de montage proposé dans les images de la fiche produit (NB: dans ce cas, assurez-vous que le moteur continu fonctionne bien avec une tension comprise entre 4.5V et 30V)

Où acheter - plus d'information?
N'hésitez pas à consulter notre fiche produit de l'afficheur - mesure de courant 0 à 9.99 Amp pour plus d'information.