PiTFT PLUS pour Raspberry-Pi

C'est une période très TFT chez MCHobby pour le moment.

Nous avons pris la décision de remplacer le PiTFT par le PiTFT Plus.
PiTFT Plus disponible chez MCHobby

Les raisons:
  1. Un écran de 3.5" au lieu de 2.8"... non négligeable pour les applications embarquées
  2. Une résolution plus élevée 480x320 pixels au lieu de 320x240. Ca fait quand même deux fois plus de points!
Pas besoin de réfléchir longtemps, le "PiTFT Plus" est adopté.

Description
PiTFT Plus disponible chez MCHobby

Il est composé d'un afficheur de 3.5" (89mm de diagonale) supportant une résolution de 480x320 en couleur 16-bit ainsi que d'un film résistif pour en faire un écran tactile. Cette version du PiTFT est conçu pour le Raspberry Pi 2, B+ et A+.

La carte utilise l'interface SPI à haute vitesse du Pi et peut être utilisé comme mini console d'affichage, port X window, affichage d'images ou vidéo, etc.

Vous pouvez utiliser cet écran pour afficher l'interface graphique de X Windows ou celle de votre application PyGame. Vous pouvez également avoir un afficheur HDMI connecté séparément.

Le meilleur restant pour la fin, cette carte s'enfiche directement au dessus de votre Raspberry Pi 2!
PiTFT Plus disponible chez MCHobby
Broches du GPIO utilisées
PiTFT utilise les broches de l'interface SPI matériel (SCK, MOSI, MISO, CE0, CE1) ainsi que les broches GPIO #24 et #25. Toutes les autres broches du GPIO sont disponibles.
La broche GPIO 18 peut être utilisée pour contrôler la puissance du rétro-éclairage à l'aide d'un signal PWM

Breakout de GPIO complémentaires
Le dessous de la carte est équipée d'un connecteur additionnel 2x16 broches (Raspberry-Pi classique) permettant de connecter un cable GPIO 26 fils. De sorte, vous pouvez également utiliser les autres signaux GPIO encore disponibles.

Si vous avez besoin de plus de GPIO, d'autres entrées/sorties sont disponibles en breakout sous la carte (via des pastilles de connexions que vous pouvez souder)

Trous de montages
La carte est équipée de 4 petites extensions pré-perforées. Ces extensions sont équipés de 4 trous de montages permettant de fixer le PiTFT Plus et le Raspberry sous une surface (ou un encadrement). Il est également possible d'utiliser une pince pour casser les extensions pré-perforées de sorte que l'écran et le Raspberry-Pi aient la même taille.
PiTFT Plus disponible chez MCHobby

Personnellement, ce que j'apprécie le plus:
  • L'amélioration du confort de lecture (c'est normal, il y a quand même deux fois plus de pixels sur cette version).
  • Le breakout du GPIO sous l'écran TFT (pratique pour monter des senseurs, des boutons, etc)
Voyez la fiche produit du PiTFT Plus pour en savoir plus.

Tutoriel
Bien entendu, nous ne nous contentons pas de vous expédier le produit en vous souhaitant bonne chance.... nous préparons activement le tutoriel pour vous aider à démarrer rapidement avec ce produit.

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible. SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.