Le Raspberry Pi Zero Budget pack - un pack pour découvrir comfortablement le Pi Zero

Le Pi Zero Budget Pack contient tous les éléments de base et nécessaires pour réaliser un projet complet. Venez découvrir notre tutoriel d'introduction sur le Pi Zero.

Raspberry Pi Zero Budget pack - disponible au catalogue MCHobby

Ce pack contient:
  • Raspberry Pi Zero - le dernier né de la fondation Pi, le plus petit et le plus fin des raspberry-pi. Pi Zero est une carte avec un processeur mono-core cadencé à 1 Ghz avec 512 Mb de mémoire. Un jouet exceptionnel pour les makers et les hacker.
  • Un adaptateur Mini HDMI vers HDMI - qui permet de convertir le port mini HDMI du Pi Zero en port HDMI permettant de brancher votre carte sur une télévision ou moniteur.
    Vous pouvez produire des vidéo HDMI 1080P HDMI + son audio (via HDMI) depuis ce petit ordinateur!
  • Adaptateur USB OTG - vous permettant de connecteur un périphérique USB normal comme une clé WiFi, un clavier, une souris, etc sur votre Pi Zero.
  • Une carte de 8Go Class 10 (UHS) - parfaite pour graver un Raspbian Jessie. Une carte de classe 10 est idéal pour bénéficier d'un débit plus important qui sera appréciable durant la gravure de la carte. Ce débit plus élevé et le meilleur temps d'accès sera également appréciable sur votre Pi Zero... d'autant plus que c'est un mono-coeur.
  • Une alimentation 5V 2A avec connecteur micro USB - de quoi brancher votre Pi Zero sur le réseau électrique et pouvoir l'oublier dans un coin. 2 Ampères est plus que largement "au dessus des besoins" de votre Pi Zero... cela laissera une marge confortable pour alimenter les autres éléments de votre projet. Vous pourrez même l'utiliser avec un Raspberry Pi 2 si vous en avez un sous la main.
  • Un connecteur 2x20 mâle - en le soudant sur le GPIO, ce connecteur vous permettra de brancher un Pi Cobbler, un câble console ou les éléments de votre projet.
  • Un stacking header 2 x 20 - ce connecteur femelle vous permettra de réaliser d'autres types de connexions (voyez notre tutoriel de présentation du Pi Zero). Le stacking extra long vous permettra de brancher un Hat (ou fil de prototypage) au dessus et un que Pi-Cobbler en dessous... bref, le meilleur des deux mondes.
Nous pouvons également vous recommander un peu de matériel complémentaire pour rendre votre expérience utilisateur encore plus aisée et agréable:
  • Pi Zero Protector - En utilisant un Pi Zero Protector, vous protégerez efficacement votre Pi Zero des accidents et court-circuit. Avec le Pi Protector, votre Pi Zero est pris en sandwich entre deux plaque d'acrylique... simple, efficace et compacte!.
  • Un HUB USB alimenté - avec ce HUB 2Amp et 7 ports HIGH Speed , vous pourriez brancher de nombreux périphériques sur votre Pi Zero dans surcharger son alimentation... c'est un peut comme la "docking station" du Maker :-) . Perso, notre première idée est de hacker le boitier pour intégrer le Pi Zero à même le HUB.
    L'irone, c'est que vous pouvez même alimenter votre Pi Zero depuis l'un des ports USB du HUB!
  • Clé WiFile chipset de cette clé WiFi est l'un des plus commun utilisé avec le Raspberry-Pi. Fonctionner super bien!
  • Mini clavier sans fil - Un clavier AZERTY sans fils avec touchpad ne nécessite qu'une entrée USB, c'est donc un compagnon idéal pour votre Pi Zero. Vous pouvez également opter pour la version multimedia du clavier.
  • Un Pi Cobbler - un Pi-Cobbler (ou T-Cobbler) peut être branché sur votre Pi-Zero en utilisant une double-rangée de pinHeader/connecteur mâle ou connecteur 2x20 femelle. Avec cet assemblage, vous pourrez facilement connecter des senseurs, des LEDs, moteurs, et plus!
    Voyez nos nombreux tutoriels de hacking électronique pour Raspberry-Pi!
  • Un câble USB-Série TTL - Ce câble USB-Série TTL est un convertisseur USB vers port série. Ce dernier est d'une grande importance car il vous permet d'entrer directement en contact avec votre Pi Zero depuis votre ordinateur par l'intermédiaire d'une console de commande.
    Le Pi Zero, tout comme le Pi 2, démarre une interface en ligne de commande sur le port série matériel de la carte. Ce port série est facilement accessible via le connecteur GPIO.
Où Acheter
Ce pack est disponible au catalogue MCHobby