Réaliser un poele à bois sans soudure

Bonjour à tous,

En tant que Maker, je ne m'intéresse pas uniquement à l'électronique,  MicroPython, Raspberry-Pi, Arduino, etc...

Les énergies, au sens générale du terme, est un sujet qui m'intéresse (comme le four dragon et ses application) mais cette fois, c'est la possibilité de réaliser un feu de bois sans faire aucune soudure! Donc des idées bricolages en perspective.


Quand un projet de poêle à bois vient aider un projet de plaque CMS!

Je suis justement en recherche d'un profilé pour l'élément de chauffe pour le projet Plancha CMS... profilé que je ne trouve pas.
Comme toute connaissance est utile, je pourrais rebondir sur les éléments utilisés dans ce projet de poêle à bois pour réaliser mon élément chauffant de la Plancha CMS!

Un plat en inox ou un plateau traiteur inox poli "retourné" feraient parfaitement l'affaire comme surface de chauffe!

Retour à la vidéo du poêle

La vidéo "Genius idea! This wood stove was made without welding - Homemade hot tent stove" est disponible sur YouTube.


Bon visionnage
Dominique

Aucun commentaire