Plancha-CMS: circuit de puissance

Bonjour à tous,

J'ai finalement fait le nécessaire pour sécurisé la plancha-cms et ajouté un arrêt d'urgence sur celui-ci.
Plutôt intéressé par son pouvoir de coupure (je voulais 10A + sécurité pour couper 2000W en 220V AC), j'ai raté le point relatif aux dimensions :-/ Oups!


Du coup, le résultat est un peu décalé voire littéralement hilarant... mais pleinement fonctionnel. Pas possible de rater l'arrêt d'urgence... il est presque aussi grand que la plaque de reflow ;-)

J'en profite pour partager le schéma de puissance... auquel il faudra encore raccorder soigneusement la ligne de terre.

 


Et ensuite

Maintenant que la bibliothèque lfpwm.py est prête, je vais pouvoir étudier la courbe de chauffe à différents cycles utiles! 

Ainsi que comparer quelques points de températures entre le thermocouple sous la plancha et celui placé  haut dessus de la plancha (pour contrôle).

Bonne lecture

Aucun commentaire