Comment construire un ordinateur rétro? apprendre et comprendre

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que ma curiosité s'est aussi posée sur l'informatique rétro. On ne s'intéresse pas ici au commodore 64, CPC464, Amiga et autre!

Mon intérêt se porte sur la re-création d'ordinateur en utilisant des techniques et du matériels d'antan.


Il faut bien avouer que nous utilisons tous des ordinateurs mais que peu d'entre-nous savent comment fonctionne du micro-code, ni comment créer un Bios.
C'est là que ma curiosité est piquée... curiosité ayant débouché sur un nouveau savoir très intéressant.

C'est cependant un domaine vraiment très vaste avec beaucoup de chose à apprendre. Une fois n'est pas coutume, c'est des vidéos YouTube qui portent ce savoir!

Si le sujet vous intéresse, je vous propose un parcours initiatique (celui que j'ai suivit) que j'ai résumé dans l'article suivant:

Bon visionnage,
Dominique

Aucun commentaire