Un disque dur comme arme défensive

Bonjour à tous,

Un petit billet sur le ton de l'humour... quoique très terre à terre.

Vous le savez probablement, il est interdit d'avoir dans sa voiture une batte de baseball, barre de fer, arme blanche, ... bref tout ce qui peut ostensiblement devenir une arme en cas d'altercation.
Du coup, plus le droit de se défendre non plus :.-/

Je vous propose donc de vous équiper d'un disque dur que vous pourrez projeter à la figure de vos assaillants.

Cela ne devrait pas être illégal de se défendre avec des données :-) !

Je ne parle pas d'un de ces jouets SSD moderne... je parle d'un bon vieux disque-dur d'époque.

Je vous présente le Maxtor XT-8760S (stason.org) de 600 Mio en SCSI.
3600 RPM, 45 Kio cache et 3.5 Kg. Un montre de stockage dans les années 1986 (presque 1 Go en 1986... c'est exceptionnel).

Ce disque est issu de l'unité de stockage d'un Sun 3/50 en cours de restauration (system-cfg.fr). Voir aussi Maxtor XT-8560S sur Sun3 Archive (Sun3arc.org)

Par ailleurs, il consomme 26.5W... donc un plus qu'un Raspberry-Pi 5 à pleine charge.

Disque dur en porte-clé

Je l'ai même transformé en porte clé pour qu'il soit plus discret (certain que je me défendrait plus facilement qu'avec une clé USB). Lol

Transformation du HDD en porte clé :-)

Dominique


Aucun commentaire