XGecu un programmateur multifonctionnel abordable - aussi Linux compatible

Bonjour à tous,

Introduction

Il y a un moment, j'ai essayé de Lire et Programmer une EEPROM (flash compatible EEPROM) à partir d'un montage basé sur un Raspberry-Pi Pico.

Si la lecture fonctionne parfaitement, mes diverses tentatives d'écritures furent des échecs (j'en ai rendu plusieurs EEPROM non programmable).

Lasse de tentatives infructueuses, j'ai recherché une solution prêt à l'emploi:

  1. Abordable (<200 EUR)
  2. Fiable 
  3. compatible Linux

Recherche de solution

XGecu TL866 - produit déclassé

En compatibilité avec Linux et/ou produit abordable, on tombe rapidement sur le  TL866 de XGecu. 

TL866 - déclassé par le fabriquant

XGecu développe également le logiciel XGpro, logiciel gratuit qui à fait la renommée de XGecu et son produit phare. 

Si XGPro est un logiciel Windows, il est assez facile de le faire fonctionner sous Linux à l'aide de Wine (voir tuto en fin d'article).

Seulement voilà, le TL866 est, aujourd'hui encore, abondamment copié!
Des copies de qualité très variables et de fiabilité très variables aussi.

XGecu a déclassé le TL866t... ne l'achetez pas c'est forcement une copie!

XGecu T48 et T56

XGecu a créé deux nouveau produit visuellement très différent (méfiez-vous quand même des copies). Il n'est pas rare de croiser une copie du site internet.

Le T48 et T56 sont des programmateurs avec respectivement 48 et 56 broches qui supportent plus de 30.000 composants.
Ces programmeurs sont aussi connu sous le nom TL866-3G (3ieme génération).

T48 & T56 XGecu

Mon achat XGecu

Je suis passé par le site de vente officiel (sur AliExpress).

J'ai opté pour un kit T56 avec un complément d'adaptateurs

  • SOIC 16/20/28
  • PLCC
  • TSSOP 32/40/48/56
  • EEPROM clip
  • Generic PSOP 44
  • Generic TSSOP 28
  • AM29BLxx flash module
  • QFP44 & QFP32

Tutoriels

 J'ai écris deux tutos en français autour du XGecu

Ressources

x

x

x



Aucun commentaire