UniHiker : le bus I2C Gravity c'est pas du Grove!

 Amis Makers,

Après le dernier article sur l'UniHiker avec le partage d'écran, il est temps de se pencher sur l'utilisation de capteurs.

DFRobot propose de nombreux capteurs/actuateurs numériques analogiques et numérique mais c'est surtout le port I2C qui m'intéresse.

Comme le connecteur I2C ressemble vraiment à connecteur grove, j'ai donc branché un capteur I2C Grove --> Mauvaise idée, je l'ai immédiatement grillé!

Gravity I2C ≠ Grove I2C

Fort de mon erreur, j'ai recherché de la documentation sur les deux connectiques.

En y regardant de plus près, les petits malin de DFRobot ont inversés les signaux et les broches d'alimentations!

Adaptateur Gravity I2C --> Grove I2C 

Si vous voulez utiliser des capteurs I2C M5Stack (3.3V) et SeeedStudio, vous pouvez créer très facilement un câble adaptateur.

Brochage du connecteur Gravity I2C

Conversion vers connecteur Grove (3V3)

Voilà


Aucun commentaire