Sortie du Raspberry Pi 3 - quelques nouvelles informations!

Raspberry Pi 3 - disponible de stock
Lorsque nous avions reçu notre stock de Raspberry Pi 3 pour être dans les "Starting Block" du 29 février, nous avions prit quelques photographiques destinées à être publiée très rapidement.

Nous avons cependant été surpris du flot impressionnant de commande pendant ces 7 derniers jours (merci pour votre confiance) et n'avons donc pas pris le temps de faire cette publication.
Raspberry Pi 3 disponible de stock

Maintenant que nous sortons de la période de crise, nous pouvons ces belles photo, une débauche de puissance sur la table.









Coup de boost sur le GPU
Nous ne nous en étions pas rendu compte immédiatement mais le GPU à également reçu un petit coup de boost.
Le VidéoCore IV est passé de 250Mhz à 400 MHz, de quoi assurer de bien meilleures performance.

Du labo à la salle informatique
Quand la fondation Pi à mis le projet Raspberry sur les rails, c'était pour promouvoir les sciences informatiques le plus tôt possible dans les cycles scolaire.
Le Raspberry est passé d'un de la petite carte Linux bon marché permettant de faire clignoter des LEDs sur le GPIO à une boite Linux abordable suffisamment puissante pour être considéré comme un véritable Ordinateur.

Le Pi 3 est devenu une machine beaucoup plus utile que ses prédécesseurs, la carte est devenue tellement puissante qu'elle pourrait maintenant être utilisé dans tous les laboratoires informatiques scolaires.