Ajouter une connexion Ethernet à vos projets Feather

La communication sans fil c'est génial, mais parfois nous voudrions profiter de la fiabilité de la a connexion filaire. Si votre carte Feather (compatible Arduino) est destinée à devenir un élément permanent de votre installation, ce FeatherWing Ethernet vous permettra d'ajouter facilement et rapidement une connexion Ethernet à votre projet. Il faut juste brancher un câble Ethernet standard et utiliser la bibliothèque Ethernet2.
Feather Ethernet Wing - disponible chez MCHobby
Ethernet est un standard réseau éprouvé. Il est supporté par tous les hub et switch. Etant donné qu'il dispose d'une connexion physique, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper des SSIDs, mots de passe, schéma d'authentification ou des antennes. La carte fonctionne avec les Feathers d'Adafruit.
Feather Ethernet Wing - disponible chez MCHobby

Le WIZ5500 (composant Ethernet) communique avec le Feather par l'intermédiaire du bus SPI et d'une broche CS (Chip Select). La bibliothèque Ethernet2 d'Arduino fonctionne parfaitement et effectuera la configuration DHCP quelques secondes après la connexion du câble.
Comme petit extra vraiment sympa, le connecteur RJ-45 dispose de deux LEDs indiquant indiquant l'état de la connexion (branchement et transit de donnée).

Câble PoE Passif
Cette extension ne supporte pas le Power-over-Ethernet actif (aussi appelé PoE, permettant d'alimenter la carte depuis le câble Ethernet). Par contre, vous pourrez facilement utiliser un câble d'injection PoE passif pour transporter facilement du 5V par l'intermédiaire du câble Ethernet jusqu'à la carte Feather et FeatherWing.
Source: Adafruit Industrie


Un câble PoE peut vraiment se montrer très pratique... d'autant que sont utilisation est vraiment simple.
Câble PoE passif

Ce câble permet de transporter les données réseaux et utiles les fils non utilisés en Ethernet 100 Mb pour y transporter la tension d'alimentation du projet... un peu comme sur l'exemple ci-dessous
Câble PoE passif - utilisation
Où acheter




Aucun commentaire