Programmer un Micro:bit avec Arduino IDE

Saviez-vous qu'il est possible d'utiliser Arduino IDE pour programmer un Micro:bit?
He bien voilà, vous connaissez maintenant une nouvelle façon d'exploiter cette carte super cool!

Configurez Arduino IDE pour supporter micro:bit, faire clignoter quelques LED, lire le senseur de température interne, envoyer/recevoir des données Bluetooth et même pousser des données vers un broker comme Adafruit.IO!

Programmer un Micro:bit avec Arduino IDE
Le micro:bit est une plateforme d'apprentissage destinée aux enfants. Le Micro:bit est propulsé par un processeur nRF51 et peut être utilisé avec Microsoft MakeCode (programmation bloc par glisser-déposer ou Javascript, micropython ou mbed.

Il est maintenant possible d'utiliser l'environnement Arduino IDE où il existe des centaines de projets pouvant être utilisé et adaptés. Il est même possible de développer des projet plus ambitieux sans risquer de tomber  à court de mémoire (il y en a plus sur un Micro:bit que sur un Uno).

Utiliser Arduino IDE (ou MicroPython) permet d'élaborer des programmes beaucoup plus évolués comparé à une programmation par bloc.

Tutoriel
  • Micro:bit with Arduino (Adafruit, anglais)
    Programmez votre micro:bit avec Arduino! Installer le support Arduino, utiliser les senseurs, commander la matrice LED, etc