Code Arduino Morse - besoin d'une oreille Radio Amateur pour m'aider à valider le code en cours de développement

Bonjour à tous,
Suite à une discussion avec un Radio Amateur, je me suis mis en tête de créer une balise d'annonce Morse avec Arduino (un message répété à intervalle régulier)... pour le simple plaisir de le réaliser.
Bien que basé sur un code d'exemple existant, celui-ci a déjà fortement changé... et j'en suis à un point où un validation est nécessaire.

J'ai donc besoin d'une oreille pour valider le message audio produit.
Produire du Morse avec Arduino

Le fichier MP3 ci-dessous contient un message morse pour lequel je voudrais savoir s'il est correctement émis... c'est que je ne suis pas RadioAmateur.
Si le message peut être décodé alors c'est que j'ai fait correctement mon travail :-) . Merci pour le coup de main.
Contenu du fichier MP3 sous forme visuelle
Quelques informations utiles
Le code produit du morse sous forme:
  1. de son en modulation PWM (sur un buzzer)
  2. d'une LED allumée durant le point ou trait.
Une autre LED sera commandée par le message de début/fin de transmission en vue de commander un matériel externe.

J'ai utilisé les conventions suivantes (collectées sur le Net):
  • le point est fixé à 1/10 seconde (peut être facilement modifié)
  • le trait = 3x le point
  • espace inter-élément (entre points et traite du code morse d'une lettre )  = 1 point (en silence)
  • espace inter-lettre (entre deux lettres d'un mot) = 3 points (en silence)
  • espace inter-mot (entre deux mot, donc espace dans un texte) = 5 points (en silence)
S'il y a des Radio-Amateurs dans le coin, je serais ravi d'avoir votre aide pour poursuivre les travaux sur le code.

Happy Electronic Hacking,
Dominique


Aucun commentaire