Pourquoi les établissements d’enseignement devraient utiliser le logiciel libre et l’enseigner

Après ma grande frustration de Lundi sur les logiciels privateurs (castrateurs), je me suis détendu en admirant cette carte conceptuelle du Logiciel Libre, carte dans laquelle nous reconnaissons nos propres activités.
Carte Conceptuel du Logiciel Libre - Source: lewagges.fr
Le wagges à par ailleurs partagé un point de vue fort intéressant sur l'utilisation du logiciel libre dans le cadre de l'enseignement, de son utilité, de l'enrichissement commun, de l'éthique, de la libertés d'apprendre et partager le savoir avec le logiciel libre... ce qui ne permet pas les logiciels privateurs.

En effet, dans le logiciel privateur, il est interdit de soulever le capot pour voir ce qui se passe dans le logiciel! Il ne savent même plus comment fonctionne un ordinateur. Les logiciels privateurs privent notre communauté de choses essentielles: le savoir et la curiosité. Le pire c'est qu'on paye pour cela!

A lire:
Logiciel Libre et développement durable
Dans la foulée de l'article ci-dessus, nous avons également découvert le graphique ci-dessous intégré dans un article "Logiciel Libre et développement durable".
Source: Logiciel Libre et développement durable

Un graphique qui mérite réflexion.
Documenter des exemples pourraient faire l'objet d'un excellent travail de classe.

Bon Week-end à tous.
Dominique

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