Récupération: Restauration du Laptop NC6000 (suite)

Bonjour à tous,

A côté du projet "Bionic Puppy", je m'occupe également d'un vieux Laptop NC6000 (2007) sous Linux (voir articles) car dispose également un port parallèle qui sera exploité avec Parallel Breakout

L'alimentation de 18.5V (pas 19V) est en cours de livraison, je l'ai trouvée sur le site 2ieme main. (site un peu pourrave mais il y a des chouettes vendeurs). 

Rattrapage esthétique

Ce petit article se concentre surtout sur l'esthétique... globalement, la restauration s'est bien passée

Par contre, il reste une vilaine trace du collage epoxy que j'ai pu amoindrir mais pas réduire à néant.
Trace résiduelle du collage Epoxy

Fan de MicoPython (MicroPython pour microContrôleur), je me suis dit qu'un auto-collant pourrait fort bien caché le reste de cette monstruosité.
Ce n'est pas dans mes habitudes de dégrader un ordinateur de la sorte... mais dans l'état actuel je ferais une exception.

Je suis donc passé sur spreadshirt.net (site de sprd.net AG, Allemagne) qui fait aussi des autocollants pour un prix raisonnable... j'ai donc voulu essayer.

spreadshirt.net

Et quelque-jours plus tard... j'ai reçu mon autocollant par la poste.

J'ai opté pour un fond blanc mat. Comme j'ai sélectionné une image PNG avec une découpe (fond transparent), cet auto-collant est détouré/découpé.


Reste plus qu'a appliquer au dos de l'écran.


 C'est pas parfait... mais c'est franchement pas mal.

 

Restera encore à contrôler et remplacer l'accu si nécessaire et ce petit bijoux sera pleinement opérationnel.

Aucun commentaire