Micro Python WiPy - Un premier tutoriel

Après une volée de tutoriel pour la PyBoard, nous venons d'agrémenter notre wiki MicroPython d'une nouvelle section pour WiPy

Wypi est une carte Internet des Objets programmable en python et étant peu encombrante, basse énergie, abordable. La carte est programmable en MicroPython (support de la syntaxe Python 3), une version de python spécialement optimisé pour accroître les performances et diminuer l'empreinte mémoire.

WiPy intègre un support WiFi, est autonome et n'a pas besoin de service Cloud. Pas besoin de compiler et accumuler le code de bibliothèques pour exécuter vos programmes, la plateforme interprète et exécute directement vos scripts écrit en Python.





Un premier tutoriel WiPy
Dans ce premier tutoriel, nous abordons tout une série de généralités spécifiques à WiPy mais néanmoins importante pour exploiter au mieux les possibilités du WiPy.

Vous découvrirez les points suivants:



Les tutoriels WiPy
Bien que cela ne soit qu'un premier tutoriel, nous avons déjà prévu une suite avec des tutoriels à traduire.
Où acheter
A propos des tutoriels MCHobby
MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.