Parallel Breakout - La carte cobbler pour faire du prototypage avec le port parallèle en Python

15/07/2022: j'ai reçu mes cartes proto (dispo en fin d'article)

Peut-être vous souvenez-vous de la première carte présentée dans "Parallel Breakout - une première carte DIY pour redécouvrir le port parallèle en Python".

J'ai réalisé la deuxième carte (le cobbler) qui permettra de faire du prototypage sur breadboard..
Bon, la prévisualisation n'est pas terrible mais on y voit très clairement l'usage et le nom des broches.

Parallel-Cobbler

Cette seconde carte utilisant une nappe de 40 fils (comme le Raspberry-Pi) permettra d'avoir les signaux du port parallèle d'un PC disponible sur un breadboard  pour faire du prototypage.

Carte côté port parallèle PC.
Sur la carte Côté PC, il y a un connecteur Micro-USB pour apporter une alimentation 5V sur la carte.
Contrairement à mes croyances, le port parallèle ne dispose pas de broche d'alimentation mais ne transporte que des signaux de données.
J'ai donc ajouté le MicroUSB pour apporter facilement une alimentation 5V qui sera aussi déclinée en 3.3V à l'aide d'un LD1117.

Les cartes sont commandées en "Pourpre", je me demande à quoi cela va ressembler.

15/07/2022: les cartes prototypes sont arrivées :-)


Je suis impatient d’assembler et tester tout cela.

A tout bientôt

Aucun commentaire