PrestaShop: le comble de l'incompétent, c'est qu'il ne sait pas qu'il est incompétent!

Ce blog n'est certainement pas l'endroit idéal pour m'épancher sur les qualités de l'équipe PrestaShop... mais je reste encore sidéré par le niveau d'incompétence et de stupidité que je viens de découvrir. Il y a des personnes qui ne devraient simplement pas se trouver dans le monde du logiciel!

Je sais, je sais, PrestaShop à ses propres forums pour ce type de plainte.
Cependant, il est également de notoriété publique que les posts dissidents et pointant des manquements criants... sont... purement et simplement effacés.

Gestion des stocks de PrestaShop 1.7

Source: spreadshirt.fr

Mes chers amis développeurs de PrestaShop,
Architecte logiciel incompétents,
Analyste tout aussi incompétents,
Développeurs moutons,

Je vous présente mon petit coup de gueule bien mérité pour l'équipe PrestaShop.

Nous venons de migrer à la version 1.7 et je me demande ce qui est passé par la tête de l'imbécile qui s'est dit que cela serait une bonne idée de retirer la configuration des "raison du mouvement de stock" ?

A coup sûr, la personne qui s'est occupé de cela n'a JAMAIS géré le moindre stock de sa vie!

Voyez-vous, nous avons configuré des mouvements complémentaires dans la gestion des stock des versions précédentes. Un stock, cela vit et il faut pouvoir comprendre ce qu'il s'y passe. Nous avions donc ajouté des RAISONS de mouvement supplémentaire

  • SAV : pour indiquer un mouvement relatif à un SAV
  • PROJET : pour indiquer un mouvement relatif au développement de projet.
  • -Kit : utilisé pour indiquer un retrait de stock (de matière première) utilisée pour assembler un autre produit qui sera mis en stock.
  • Stock Manquant : c'était déjà à vous... mais utile pour signaler une erreur de stock.

J'aurais bien suggéré l'ajout d'un champ d'édition libre de quelques caractères.... histoire de pouvoir justifier les mouvements manuels (et retrait pour SAV). Une information que n'importe quel contrôleur vous demandera en plus de la raison d'un mouvement manuel.

Catastrophe dans la version 1.7!
Depuis cette version 1.7, tous les mouvements "manuels" sont noyés sous la seule mention "Employée Edition".
Plus de sélection de raison de mouvement et plus moyen d'en définir!

On ne vous demande pas de gérer des lots, des dates de validités, etc.
Donc rien d'extraordinaire en soi! Juste une gestion de stock BASIQUE de chez BASIQUE.
Vous y étiez arrivé... c'était super.

Pourtant, avec PrestaShop 1.7 vous démontrez comment transformer un module de gestion des stocks utile et opérationnel en quelque-chose qui ne vaut presque plus rien. Heureusement qu'il continue encore à compter correctement! Je crains pour la version 1.8!

Voici un bel exemple de chaîne décisionnelle incompétente (et de cerveau vide) ou d'amateurisme caractérisé!

J'en suis encore à me demander comment cela est possible!
Dominique

1 commentaire:

  1. Je suis en train de créer une boutique en ligne, et je suis au final bien content de ne pas être passé par Prestashop !

    RépondreSupprimer