Commodore 128: programmation assembleur

Bonjour à tous,

La programmation assembleur ne s'arrête pas à mon RC2014 et son processeur Z80.

Dans mes petits trésors, il y a un commodore 128 qui vient enfin d'être remonté.

C'est ainsi que j'ai découvert avec grand plaisir la chaîne Youtube de Nybbles and Bytes concernant la programmation assembleur sur C128.


La chaîne contient deux listes de lectures:

  • Bases de l'assembleur
    En 4 épisodes... un peu léger à mon goût mais contient des informations qui pourrons se montrer utiles.
  • Programmation sur commodore 128
    Diverses introduction relatif au VIC-II, Sprites, Animation Sprite, Background, Joystick & CIAs (port série), introduction au SID (chip sonore), Emulateurs et programmes assembleurs.

Je vous laisse avec la vidéo de présentation "Rencontrer le Commodore 128D"


Ressources


Aucun commentaire