Kit PiGRRRL 2.0 - réalisez une console retro-gaming portable

MC Hobby est heureux de proposer un kit spécialement conçu par Adafruit pour les FAN de rétro-gaming.

Le Kit PiGRRL 2.0
Vous souvenez vous de ces bons moments passés sur notre bonne vieille gameboy deux couleurs? C'était tellement amusant! Mais votre gameboy est peut être morte :-( A moins de pouvoir la ressuscité avec un pack + projet Adafruit.
Pack PiGRRL 2.0 permettant de créer une console Retro-Gaming portable
Adafruit à collecté tous les éléments nécessaires que vous pourrez assembler pour réaliser votre propre console portable GameGRRL.
GameGRRL est une console DIY réalisée autour d'un Raspberry Pi et faisant fonctionner les émulateurs de jeu MAME et NES.

Après avoir imprimé les pièces nécessaires et assemblé le tout, vous pouvez obtenir un PiGRRRL 2.0 au résultat similaire à celui-ci.
PiGrrl 2.0


Dans cette version 2.0 du kit! Le projet à été mis à jour pour utiliser un Raspberry Pi 2 ou Pi 3. Il y a encore plus de boutons (D-Pad, A,B,X,Y,L,R, pause et start).
La console rétro-gamin propose également les 4 boutons supplémentaires du PiTFT.

Un afficheur PiTFT est utilisé sur le GPIO du Raspberry Pi 2/3 ainsi qu'une carte spécialement conçue pour recevoir les boutons du gamepad.

Il sera néanmoins nécessaire d'imprimer votre propre boîtier sur une imprimante 3D puis d'assembler les éléments et finalement installer les logiciels nécessaires avant de pouvoir jouer. Adafruit propose un tutoriel pour vous guider pas à pas dans la réalisation de la console.


Ce kit inclus tout le nécessaire pour réaliser le projet A L'EXCEPTION du Raspberry Pi, du boîtier, l'accu, fils et outillage. Il sera nécessaire d'utiliser quelques outils, fer à souder et opération d'assemblage.

Hummm un projet très excitant... mais pouvant également déboucher sur de nombreux autres types de projets comme un périphérique de gestion de stock.... il ne lui manque plus qu'un lecteur barcode :-) 
Assemblage des différents éléments du pack PiGrrl 2.0
Projet de difficulté moyenne

Ce projet implique des opérations de soudure. Vous aurez également besoin de quelques éléments supplémentaires comme du fil silicone (extra souple), des vis et de la gomme adhésive (blue tack).
Ce projet implique a mise en pratique de plusieurs savoir-faire : soudure, imprimante 3D, installation de logiciel Linux.
Un tutoriel Adafruit
Adafruit propose un tutoriel complet pour imprimer, assembler, installer et configurer le console PiGrrl.
  • PiGRRL 2 (Adafruit, Adafruit)
    Réaliser une console de jeu portable avec un Raspberry Pi 2 ou Pi 3.
Plus d'information / Où acheter
Vous trouverez plus d'information sur la fiche produit du kit PiGRRL 2.0